C’est d’acquérir les connaissances théoriques et pratique concernant (les) le maquillage permanent (s) et savoir choisir & maîtriser les méthodes de maquillage permanent en respectant les protocoles d’hygiène.
Il faut, une bonne maitrise et beaucoup de technicité car il s’agit d’une beauté durable.
Ce maquillage est une technique permettant l’introduction de pigments dans la peau afin de tatouer manuellement grâce à des minis griffes effectuées par une lame imbibée de pigments. Cette technique implique une grande dextérité de la part du praticien une bonne maitrise du choix colorimétrique et de la technique mettant en valeur de manière naturelle les traits du visage (le maquillage des sourcils, (etc..) tout en respectant les règles d’hygiène et de salubrité.
C’est aussi une solution efficace pour corriger en redessinant un sourcil inexistant tout en apportant de l’intensité au regard. Le microblading permet de dessiner un effet poil à poil quant au microshading de créer de minuscules points aux contours fondus comblant les manques pour un effet poudré.
La combinaison des 2 techniques microblading (en tête de sourcil) et microshading (pour le reste du sourcil) donne un résultat esthétique naturel et impressionnant.
La maitrise de la combinaison pigmentaire est tout un art.
C’est un réel gain de temps pour être sublime du réveil au coucher.